Time Travel Research Center © 2005 Cetin BAL - GSM:+90 05366063183 - Turkey / Denizli
L'entrée " FLASH Spécial ! Nous avons plus aucunes nouvelles des 4 astronautes du programme spatiale de l'ESA " Mission Black Hole " , ceci auraient en effet décidé de pénétrer le trou noir . Les dirigeants de l'Agence Spatiale Européenne se refusent à tous commentaires ... Une question agite cependant tous les esprits , où sont-ils en ce moment ? Certains experts s'accordent à dire qu'ils sont passés dans un autre univers , ou qu'ils ont effectué un voyage dans le temps ... Mais tout de suite , le recette de cuisine du jour présentée par Maité et Joëlle ... " [ Emission
radiophonique ]
Mais qu'a-t-il pu nous arriver ? Il existe plusieurs hypothèses à cela ... A priori , un trou noir serait relié à une "fontaine blanche" ou a un autre trou noir par l'intermédiaire d'un trou de vers ou " pont Einstein-Rosen " . Le fait d'emprunter ce trou de vers pourrait avoir plusieur conséquences .
Toute matière tombant dans ce " trou de ver " serait expulsée en un autre point de l'espace et du temps : on voit tout de suite l'intérêt de tels objets en matière de déplacement dans l'espace . Etant donné que les deux extrémités du "trou de ver" peuvent être deux points très éloignés dans l'univers, passer à travers le trou permettrait de voyager sur d'énormes distances , bien plus grandes que celle faite pour parvenir jusqu'au trou noir . En effet, si l'on représente deux points à la surface d'une pomme , en imaginant que celle-ci soit notre Univers , la lumière suivra une trajectoire géodésique ( distance la plus courte entre deux points de l'espace-temps ) qui suit la surface de la pomme . En creusant un trou ( de ver ), on parcourt un chemin moins long que celui que la lumière a empruntée : la distance séparant deux point est extrêmement réduite .
" La meilleur preuve qu'un voyage dans le temps est impossible est que nous n'ayons jamais été envahis par des hordes de touristes du futur ... " [ S. Hawking , physicien britanique ] Il existerait d'autres moyens d'utiliser les trous de ver. Si l'entrée d'un "trou de ver" ( = trou noir ) est immobile par rapport à nous et si la sortie ( fontaine blanche ) se déplace à une vitese proche de celle de la lumière , le phénomène de dilatation du temps prévu par Einstein aura une conséquence étonnante: le temps s'écoulera différemment à l'entrée et à la sortie du tunnel. En supposant que la "fontaine blanche" se déplace à 99% de la vitesse de la lumière, lorsque 48 heures auront passé à l'entrée, il ne se sera écoulé que 28 minutes à la sortie. Un voyageur pénétrant dans le tunnel 48 heures après sa création fera alors un voyage dans le temps de 47 heures 32 minutes . Il existe cependant des paradoxes liés au voyage temporel : accepter la possibilité de tels voyages revient à nier les principes de causalités et de cohérence logique. En quelques mots, ou bien la physique élucide ces paradoxes ou bien ou bien il nous faut renoncer aux voyages dans le passé .
Il existe cependant un moyen de résoudre ces paradoxes temporels : pénétrer un trou noir nous ferait changer d'Univers . C'est actuellement la meilleur réponse à ces paradoxes . il existerait en fait plusieurs mondes parallèles coexistants . Ainsi , pour le premier paradoxe , le petit-fils tue son grand-père dans un autre monde et s'empêche donc de naître seuleument dans ce monde . De la même manière , le deuxième paradoxe peut-être résolu : le livre a été créer dans un monde , puis recopier dans l'autre .
Warpdrive, Wormhole, Time travel, Zamanda yolculuk, Solucantüneli, Çetin BAL Tout cela reste tout de même des hypothèse sur lesquelles on ne peut pas encore beaucoup s'avancer à l'heure actuelle . |